Union Liègeoise des Clubs affiliées à la LFFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

article 1è page journal de la ligue

5 participants

Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty article 1è page journal de la ligue

Message par Rouloux Ven 14 Déc - 23:42

salut à tous
je ne sais pas si vous avez lu l'article qu'il y a en 1è page du journal de la ligue de cette semaine. mais si oui, j'aimerais avoir l'avis de certains là-dessus?
Rouloux
Rouloux
Jeunes Espoir
Jeunes Espoir

Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Visé
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.karibou-vise.be

Revenir en haut Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty Re: article 1è page journal de la ligue

Message par MF Excel vervietois 07/08 Sam 15 Déc - 20:46

Si je ne me trompe pas c'est l'article du journal 19.

Je trouve que des arbitres qui sifflent pour une equipe par craintes ca arrivent souvent, ca nous est arrivés il y a 2 semaines, et cette semaines c'est arrivé a notre adversaire d'il y a deux semaines.

Mais c'est le genre de Match qui s'enerve directement pour un rien.

Le fait d'avoir des arbitres qui sifflent dans les 2 fédérations a aussi une influence, ils ont tendances a laisser des AVANtages (alors que à la LFFS y en a pas) et a laisser trop de contact. et ca aussi ca emballe les rencontres. Je pense que tout le monde a deja eu le cas de voir un arbitre lever les 2 bras en signe d'avantage alors qu il y avait une faute, c'est un geste qui est uniquement valable à L'union belge...et encore pour la prairie c'est certain et pour la salle je ne suis pas sur.

Et Ce qui est embetant aussi , c'est les bon Arbitres, qui montent directement dans les series supérieurs, en 4emP on a souvent les mauvais arbitres, ceux qui savent pas tenir un match, qui connaissent pas toutes les regles (ils laissent les passes en retrait aux keepers qui les prennent en mains) et qui sifflent pour le 1er qui crie.

Je sais que la LFFS a besoin de recruter des arbitres, mais je pense que certains n'ont pas le niveau et que leur formation est baclée, j'ai vu des arbitres se faire descendre après un match par leur visionneur...et ils continuent a siffler. De plus il y en a qui ne font pas ca par plaisir, ils le font pour l'argent, et ils cummulent les rencontres et ils sifflent n'importe comment.

Par moment ont devrait meme leur mettre des amendes, car nous a chaque fois que on a 1 arbitres (celui contre Grinta) il a nos 3 match a domicile donc a 19h-20h-21h, il siffle des minimes - cadets et nos seniors en4PK...et il arrive chaque fois en retard pour le 1er match, generalement à la mi temps, et il fait un scandal pour la feuille de match car je mets un arbitre occasionnel et que je le mets comme absent...mieux il nous afait recommencer la feuille de match car j'aivais mis dans les notes qu il etait arrivé a 19h20 pour un match qui commence a 19h00. ET les 3 match il les a sifflé n'importe comment. D'autres par contre plus agés que lui meriterait de siffler plus haut, mais comme il ne siffle que un jour semaines, on ne les fait pas monter , c'est dommage pour eux.
MF Excel vervietois 07/08
MF Excel vervietois 07/08
Dans le noyau B
Dans le noyau B

Nombre de messages : 240
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2007

http://excelvervietois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty Re: article 1è page journal de la ligue

Message par luky Dim 16 Déc - 11:20

les arbitres qui sifflent ds plusieurs fédérations,c'est évident que ce n'est pas logique!chacune devrait avoir ses propres arbitres!
donc ce serait plus simple si il n'y avait qu'une seule fédération!cela uniformiserait tous les réglements et l'arbitrage!
ce que je remarque aussi bcp cette année,c'est que dés qu'une équipe mène de 4-5 buts ds un match,l'arbitre fait tout pour remettre en "selle" l'autre équipe!!comme pour "limiter" les dégats ,on va dire...
ex.:ce vendredi on menait 6-1,malgré plusieurs fautes flagrantes(pieds hauts,mains du gardien hors zone,etc...),l'arbitre ne siffla quasi plus contre nos visiteurs ,qui en 12 min. font 7-5!
on sent que l'arbitrage devient parfois malsain et malhonnète,puis ils se plaindront d'avoir des soucis...
certains sont même hautain avec les joueurs...la ligue doit travailler là-dessus!
luky
luky
Jeunes Espoir
Jeunes Espoir

Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty Re: article 1è page journal de la ligue

Message par Ibramovich's Dim 16 Déc - 22:14

Il y a deux semaines, je suis plein auprès de la Ligue que certaines équipes joauaient trop dur et que certains arbitres de notre championnat laissaient de plus en plus le jeu dur et les contact !!!!!

Encore vendredi contre Hamoir, un arbitre qui ne n'intervient pas et laisse du GRAND n'importe quoi !!!

Je suis de plus en plus scandalisée de voir le jeu dur s'imposer dans nos salle !!! et je suis du même avis que Luky que les arbitres ont un arbitrage de plus en plus malsain et mal honnete !!! je pense que la Ligue se doit de faire une grande réflexion vis à vis des arbitres qui tue le match en ne prennant pas leur responsabilités et laisse pourrire les matchs
Ibramovich's
Ibramovich's
Cireur de banquettes
Cireur de banquettes

Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 27/04/2007

https://unionfutsal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty Re: article 1è page journal de la ligue

Message par gofferinho Dim 16 Déc - 22:23

Je me souviens l'année passé d'un arbitre complétement saoul qui nous avais arbitré :s
Je ne sais plus lors de quel match mais bon.

Ou lors de notre dernier match, un arbitre qui siflait tout dans le meme sens...
gofferinho
gofferinho
Grand Espoir
Grand Espoir

Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 15/05/2007

http://emf-b.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty Re: article 1è page journal de la ligue

Message par MF Excel vervietois 07/08 Lun 17 Déc - 4:22

lors les arbitres avec 1 verre dans le nez ca nous est deja arrivé...de plus il devrait faire des rotations dans les arbitres, car c'est tout le temps les meme dans certaines salle ou bien certaines serie. Nous jouons en 4PK..et j'ai quasi jamais eu les arbitres de la 4PJ. Pourtant c'est quasi les memes salles que nous et la meme ville (Verviers - wegnez)
MF Excel vervietois 07/08
MF Excel vervietois 07/08
Dans le noyau B
Dans le noyau B

Nombre de messages : 240
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2007

http://excelvervietois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty Re: article 1è page journal de la ligue

Message par Rouloux Lun 17 Déc - 22:38

Pour ma part, ça fait 9 ans que nous sommes inscrits à la ligue et nous avions jusque là, à une exception ou l'autre, pas à nous plaindre de l'arbitrage mais cette saison, c'est le sommet.
Ca a commencé déjà un peu l'année dernière avec des arbitres qui n'osaient pas prendre leurs responsabilités contre des 'équipes chaudes' et qui prennent des points en la jouant à la provoc et à l'intimidation. Ce n'ests pas normal que ce soit l'équipe correcte qui paie les pots cassés parce que le 'referee' a peur de la réaction des joueurs excités. C'est compréhensible, il ne pas se prendre des claques pour 25 euros par match mais qu'il le signale au moins dans son rapport tout ce qu'il a vu de pas net dans un match de ce genre comme des fautes crapuleuses, des insultes venant des joueurs ou des supporters... Si personne ne dit jamais rien et bien ces équipes recommencent sans cesse et c'est une chaîne sans fin.
L'année passée, on a égalisé dans un match à la dernière minute, l'autre équipe que je ne citerai pas, a joué la provoc tout le match et l'arbitre n'a jamais tranché ou plutôt si... mais contre nous qui n'avions rien à nous reprocher. De plus, ce Monsieur était passablement éméché, la serveuse du hall nous a certifié qu'il picolait depuis plus de 2 heures au bar! Bref, ces crabes ne digèrent pas notre égalisation et rentrent dans notre vestiaire. Un joueur adverse porte un coup à un de nos joueurs et forcément, la bagarre générale s'en suit. Un de nos joueurs court chez l'arbitre pour qu'ils viennent constater les faits mais celui-ci s'enferme dans son vestiaire.
On ne lui demandait pas d'intervenir mais juste de constater, mais rien. Nous écrivons une lettre à la ligue en expliquant tout ces faits (j'oubliais qu'il y avait des enfants aussi dans le vestiaire!) mais leur réaction a été: 'l'arbitre n'a rien vu, on ne peut rien faire et ce, malgré que nous connaissons le passé de cette équipe!'
Bravo! Alors qu'ils ne s'étonnent pas que ce genre d'équipe recommence si quand on les dénonce, personne ne réagit. Cette équipe avait déjà eu des problèmes avec d'autres équipes et avait même été virée de sa salle et certains arbitres ont même demandé à ne plus les arbitrer par crainte (je le sais s'un collègue qui est arbitre).
Nous par contre, nous n'avons pas laissé tomber, nous avons porté plainte à la police et l'affaire est toujours en cours car un de leurs joueurs nous avait menacé de sortir une arme. Tout ça pour un match de mini foot, c'est dingue. En fait ce qu'il s'est passé, c'est que nous avons vite pris le dessus contre ces merdeux et qu'ils se sont repliés comme des rats avant de nous balancer un container et de menacer pour l'arme.
Dans l'article de la 1è page de la ligue, ils se plaignent que certaines équipes se déplacent en espérant perdre par crainte de l'adversaire mais c'est de leur faute. Quand ils savent des choses pareilles et que plusieurs équipes se plaignent contre une même équiipe, ils doivent prendre leurs responsabilités et avertir l'équipe une fois et si ça recommence, BUITEN ni plus ni moins, on n'a pas besoin de ce genre d'équipes.
Ils se plaignent du jeu dur de certaines équipes (et je sais qu'on en fait partie, on est pas réputé pour notre jeu technique) mais ça me choque moins une équipe qui joue dur mais correct (nous n'avons jamais blessé un joueur et n'avons jamais eu un suspendu de longue date pour une carte rouge, je crois que ça prouve que nous sommes corrects) que des équipes qui jouent à la provoc avec leurs joueurs et parfois leurs supporters.
Pour en finir avec l'arbitrage, on nous avait dit, vous n'avez qu'à monter et vous aurez des meilleurs arbitres. En fait ce sont les même qu'en P3 sauf que le jeu va plus vite (pas le nôtre, hihi) et qu'ils ne suivent pas et sifflent tout et n'importe quoi. Résultat, certains matches qui partent sur des bases très fair play, finissent par se dégrader parce que les deux équipes en ont marre des décisions hasardeuses.
Dernière chose, je me réjouis de voir la décision de la ligue pour un match arrêté que nous avons eu cette année contre une équipe qui est réputée 'chaude' et qui contre nous, s'est vue refuser un but qui n'en était pas un d'ailleurs, le public a commencé à hurler, nous a balancé une poubelle du balcon qui sert de tribune et nous a craché dessus. Nous menions 2-4 et l'arbitre a arrêté le match alors qu'il restait 15 minutes. Nous n'accepterons qu'une décision, nous gagnons avec ce score de 2-4 ou par forfait et il faut leur coller une amende sévère pour qu'ils calment leurs 'supporters'. S'il était décidé que nous devions finir les dernières minutes du match ou pire le rejouer, nous irions en appel et si nous perdions, nous ne retournerons pas risquer notre peau là-bas. Nous sommes pour la plupart des pères de famille et nous n'avons pas envie de prendre des risques juste pour 2 points de mini-foot...
Rouloux
Rouloux
Jeunes Espoir
Jeunes Espoir

Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Visé
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.karibou-vise.be

Revenir en haut Aller en bas

article 1è page journal de la ligue Empty Re: article 1è page journal de la ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser